Margot à Sillery

06 février 2017

- Des collectes à Gogo -

Oyé oyé Braves gens

(Ro ba quoi, y'dit bien "Brave Margot" l'autre)

 

L'heure est grave car c'est avec un profond regret que je dois vous annoncer que cet article est l'avant dernier

(si si allez tout le monde sort son mouchoir en tissu) puisque je quitte définitivement Sillery fin février.

OUIN. Je sais.

C'est pourquoi ce doux billet nécessite toute votre foutue attention bicoz' of informaycheun importantes.

1) Je m'emploie (doucement mais surement) à mettre en place une Grande Réserve Créative à l'espace Irma Noel. Kesako et ben La Grande Reserve Créative mes lapins, c'est tout bonnement une sorte de micro caverne d'Ali Baba dans laquelle on peut trouver à peu près tout et surtout n'importe quoi. Mais attention ça va être rangé hein? Et même carrément bien rangé j'vais vous dire parce que pour ceux qui me connaissent pas trop:

Le rangement c'est clairement mon truc. Voila. J'ai osé.

Le but étant de servir aux centres de loisirs, aux ateliers organisés au jardin sauvage... bref à Sillery, c'est pas les manifestations et les activités qui manquent!!!!

C'est pourquoi j'ai besoin que d'ici le 25 FEVRIER DATE LIMITE, ceux d'entre vous qui seraient partants pour y contribuer se joignent au projet en (attention gros gros challenge): faisant un  grand tri dans ses placards et autres tiroirs à bazar comme on les appelle chez moi et me mettent de côté:

Et le tout en rime sil vous plait!

#jesuisuneouf #poètedansl'âme #chacunoccupesontempscommeillesouhaite #jekifflesrimes  #j'aimeraisparlercommeçatoutletemps #maisj'auraisplusbeaucoupd'amisaussi

Du tissu, de la laine et des vieux rubans

Des vieux t-shirts trop grands

 

Du fil et de la cordelette

Des chaussettes

 

Des élastiques

Des vieux bijoux en plastique

 

De vieux journaux

Des tubes de labello

 

Des housses de couette, taies d'oreiller

Des brosses à récurer

 

Des pots de confiture

Des boites à chaussure

 

Des serviettes de bain

Des catalogues de papier peint

 

Des collants

Des bottes en caoutchouc taille enfant

 

Des boîtes à fromages

Des pots de masques ou de gommages

 

Des tout petits pots ou flacons en verre

Des catalogues épais ou des annuaires

 

Des boutons

Des filets d'oranges et de citrons

 

Des calendriers en carton

Des vieux torchons

 

Des sprays ménagers

Des bidons de lessive usagés

 

Des caisses de champagne en bois

Des fèves de galettes des rois

 

Des tubes de ketchup et de mayonnaise

Des bouchons en plastique ou en liège

 

De vieux tupperwares 

Des tamis et des passoires

 

Des perles et des pinces à cheveux

Des tonnes de boîtes d'œufs

 

Des aimants

De vieilles paires de gants

 

Des nappes et des vieux draps

Des pinces à linge en plastique ou en bois

 

Des vieilles clés 

Des pots en métal, type conserves ou chicoré

LGRC

 ... et pourquoi pas d'autres choses que vous pourriez trouver inspirantes et auxquelles je me ferai une joie d'imaginer une utilité!!

Vous pouvez d'ores et déjà déposer tout ça dans la cour de l'espace Irma noël au 2 rue de la barre à Sillery dans une grande caisse au nom de Gomar l'accro des collectes.

2) Sinon pour le reste des news, ben les amis c'est bientôt les vacances et qui dit vacances dit activités et qui dit activités dit Gomar est encore in da place et qui dit in da place dit à Sillery puisque durant encore un article et demi soit environ 25 dodos, je suis encore la sillerotaine... après... héhéhé...le suspens reste entier.

En tous cas en ce qui concerne les dites vacances de février, et ben trop cool les gars, de mon coté il se passe deux trois p'tites choses que je tenais à vous communiquer:

Lundi 13 et jeudi 22 février de 18h à 19h30

- je propose deux ateliers de fabrication de cosmétique bio et home made ET c'est GRATUIIIIIIIIIT (mais sur inscription only)

-ensuite, pour les z'enfants:  du lundi 13 au vendredi 17 février de 10h à 12h dans le cadre du centre de loisirs de Sillery c'est ateliers d'arts plastiques en tous genres et du lundi 20 au vendredi 26 février

c'est atelier arts du cirque toujours de 10h à 12h. Et toujours à Sillery. Et toujours sur inscription. Alors go go go!!!

 

3) Et enfin (mais ça va rien à dire je suis presque dans les temps puisqu'on est seulement le 6):

tadadaaaam:

Léfruizélégumedesézon

produits frais fevrier

Genre la meuf qui s'arrête jamais... Tellement d'accord avec vous.

Voila donc c'est cool, vous allez nourrir ma boîte à collecte (trop une gourmande en plus, allez y franco) pis on se voit le 13 => pour ceux qui peuvent pas: le 22 et puis de toute façon je m'occupe de vos mouflets au moins l'une des deux semaines donc c'est cool! Hihihi... nan mais allez venez quoi, on va se marrer j'vous dis!

Allez à tout bientôt et vive le Bio!

XOXO

Lady Gogo.