Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot à Sillery
Margot à Sillery
  • Bienvenue sur le journal de bord virtuel du service civique que j'effectue à Sillery (51) dans le domaine du Développement Durable! Celui ci a pour but de mettre à disposition mes nombreuses recherches et partager cette expérience de volontariat!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2016

- Free as a bird -

Salut les coupaings !!!

I'm baaaaack !!! (Silence gêné)

Alors comment ça va? C'est cool? Vous passez un bon mois de novembre? Ca fait flamber les châtaignes? Ca se fait des bouillottes et des sacs de grains? Ça se prépare des Tchai Tea et du pain d'épice en écoutant Moriarty au coin du feu? (Silence génant)

Mais répondez moiiiiiiii..... A yest je sais, j'ai capté, vous m'en voulez parce que j'ai déserté durant plus de 40 dodos soit une lune et demi *... j'avoue ça fait carrément beaucoup mais laissez moi m'expliquer.

Ce ne sont ni l'envie ni l'inspiration qui m'ont manqué ...mais le TEMPS. Le temps nom d'un chien!!!

Ce satané paramètre universel à cause duquel: mon courrier s'entasse comme sur le bureau de Lagaffe, je suis toujours en retard (partout et surtout tout le temps), j'ai une pile, que dis-je Jesus Lord, une bassine de documents administratifs à classer de toute urgence et ce depuis mes 18 ans, je néglige mes amis, ma famille, mon amoureux, mon lapin, mon blog,... vous,... moi.

J'en pleure. Satané Temps de ghfhjsgfqhujkqhgfhgfy. Pardon je me suis laissée emporter. Mais quand même. Y a vraiment de quoi pas être conTEMPS. Hein? Oui je sors.

Sachez du coup que ce n'est pas un pavé mais un récit long comme le code pénal (en plus digeste on va essayer) que je vais vous pondre aujourd'hui 1) parce que vous m'avez manqué 2) parce que j'ai taquet de trucs à vous raconter 3) parce que je sens qu'il faut que je me fasse pardonner 4) parce que je vous aime.

Alors keucétilpassédemoncotépendantouceutemps ?

Hey ben plein de trucs va!

-J'ai travaillé sur l'illustration de l'étiquette des pots de miel du Rûcher de Sillery (nan mais la classe ou bien), imprimée en 1000 exemplaires. A Sillery on voit pas du tout les choses en grand. Et c'est quand même un peu la first vraie commande d'illustration qu'on me fait de toute ma life quoi.

Pas du tout émue.

* Ca c'est mon coté Pocahontas qui se réactive chaque Automne.

 

15209041_10211883392179343_1376696847_n                              15239349_10211883392339347_112910333_n

 

- J'ai commencé à donner des cours d'arts plastiques à des enfants de Sillery et là mes cocos, grosse éclate, je prépare mes petits cours sur le thème "les petites bêtes envahissent l'école" alors on peint, on chante, on dessine, on colle, on scotch, on collecte tout et surtout n'importe quoi, on se roule par terre et on parle de la vie. Alors je vais pas vous mentir ils me font un tantinet tourner en bourrique mais qu'est ce qu'on se marre. Ah oui, et on bosse aussi.

 

15226359_10211883392619354_985506197_n                              IMG_0607

 

- Je me suis lancée dans la création et la fabrication de cosmétiques Bio à grande échelle, à savoir au lieu de les fabriquer rien que pour moi et de les tester sur mon chéri et mon lapin, j'en fabrique plein, et des nouveaux, et je les vends, et on me fait des commandes, genre toi aussi lecteur de mon blog tu peux m'en commander et quand tu veux !!! J'ai notamment tenu mon tout premier stand "démonstration-vente" lors de la braderie d'automne le 20 novembre;

Je réitère vendredi 2 décembre de 18h à 20h (oui oui dans 4 jours) pour le téléthon à la salle des fêtes de Sillery;

Je refais une animation sous forme d'atelier mais uniquement pour les sillerotains cette fois ci dimanche 4 décembre de 14h30 à 17h ;

Et dimanche 11 décembre de 9h à 17h, vente Spécial-Noël avec peut-être un peu de démo (vas-y forcement) mais aussi de jolis emballages (écolo dit oh) et des kits de plusieurs produits pour lui offrir à elle, lui offrir à lui, s'offrir à soi.... voilà voilà. See you soon quoi.

 

15207873_10211883392979363_432731327_n

 

prix cosmetiques bio maison - Copie

 

- J'ai mis en place une collecte phénoménale auprès de tout Sillery afin de fabriquer plein de trucs à partir de récup' (je fais mine de très bien savoir ce que je vais en faire quand mon chef me voit passer les bras chargés de cartons, de sacs en papier, de bidons de lessive, de boites à œuf, de pots de confiture, de bouchons en plastique et autres paires de bottes,... mais pour être honnête...j'en sais vraiment mais vraiment wallou ihihih, lui répétez pas hein) et je fais au jour le jour, selon où le vent me porte ** et puis je les réutilise en cours d'arts plastiques, pour mes emballages et ateliers de cosmétiques, etc.. et je peux être libre d'inventer tout ce que je veux et ça c'est grandiose. Free as a bird.

 ** J'vous l'avais dit, Pocahontas quoi.

15218590_10211883393659380_1962266889_n

 

Si vous êtes chauds cacao pour rejoindre la collecte, voici ce qui me manque tout particulièrement mes lapinous tout doux:

 

collecte en ligne

- J'ai dessiné la fiche des produits frais de novembre que j'ai zappé de mettre en ligne mais que j'ai quand même distribué à mes amis, à mes élèves, aux enfants de la cantine, ... (Allez quoi me balancez pas des tomates c'est pas cool! )

 

produits frais novembre moins lourd

 

- Je suis allée quelques jours à Paris pour tenter de préparer mon after service civique et mazette nan mais vraiment cette ville c'est quelque chose mes enfants... j'y ai découvert tout un tas de pratiques de partage fabuleuses et comme à mon humble avis le partage est la base même du développement durable, trop évidement que je vais vous faire un article sur ces dits-trucs trop cool, trop fun, trop faut-faire-pareil à Sillery, à Reims, à Puech-les-ouilles...partout partout quoi!!!

 

b7eca082049dffd3c6acfa1b567e8448

 

- Et enfin...

Et là genre j'y crois pas mes orteilles tellement c'est ouf malade ouf: je prépare des illustrations qui seront imprimées sur un panneau de 3 m de haut sur 12 m de large pour le Grand Village de Noël qui aura lieu le 23 décembre à Sillery City. Donc quand on m'a proposé j'ai dit avec modestie et retenue "boarf oui tiens, vas y je vais faire ça" mais j'ai dû me barricader dans mon bureau et hurler la tête dans mon écharpe pendant une bonne 20aine de minutes ensuite tellement j'étais ouf. Mais ouf.

 

Sillery-parade-2016

Donc voila, j'en dis pas plus.

A part que ça va être beau.

A part qu'il y aura aussi une grande parade déguisée ouverte à tous ce jour là.

A part qu'il va falloir bouger vos jolies p'tites fesses déguisées si vous voulez voir tout ça.

A part que je vous aime.

Et que vous m'avez manqué.

 

Sillerotainement vôtre For Ever & Ever Babe.

 

Margot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhhhhhhh c'est pas beau de créer le manque comme ça aussi longtemps :) <br /> <br /> mais ça valait le coup d'attendre, que d'aventures! c'est cool de voir en photos ce que tu fais! je met de côté tous mes petits contenants vides, je te les ramènerai quand on se verra!<br /> <br /> <br /> <br /> ps: j'attends la liste de produits de saison de décembre avec impatience<br /> <br /> ps 2: ma liste de commande arrive très prochainement :)
P
SILLERY,c'est un village,une ville ?<br /> <br /> Près de Reims,Paris,ou ... ?
Publicité