Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot à Sillery
Margot à Sillery
  • Bienvenue sur le journal de bord virtuel du service civique que j'effectue à Sillery (51) dans le domaine du Développement Durable! Celui ci a pour but de mettre à disposition mes nombreuses recherches et partager cette expérience de volontariat!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juillet 2016

Rio Bravo !

Salut salut!

Alors ce matin, j'étais partie pour vous concocter une petite liste (je suis accro aux listes) des sujets dont j'aimerais vous faire part.. histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche quoi!

Mais je suis à peine arrivée, qu'on me charge déjà d'une nouvelle mission!!

==> Preuve que je ne travaille pas toute seule dans mon coin et qu'on m'observe tel un guépard guettant sa proie parmi les hautes herbes...

pour me sauter dessus dès que je commence à prendre un peu trop la confiance!

Donc mission du jour bonjour: (vous allez voir, on dirait un problème de maths)

 

"4 jeunes ados partent à Rio en Août..

Ils feront 12 escales et porteront une charge de 10kg chacun.

Dès leur retour, ils devront préparer un compte rendu sous forme d'exposition

sur cette incroyable expérience.

Pour cela ils ont besoin d'un cahier des charges.

Vous avez  1 heure."

 

Donc voila, moi qui pensais vous parler de l'invasion du moustique tigre, vous faire un cours sur "comprendre les différents sigles qui se trouvent sur les emballages plastique" ainsi que vous donner la recette du déodorant Bio afin que vous puissiez vous en fabriquer vous même... et ben c'est râpé!!

Mais pro-mis ce n'est que partie remise..

Je vais donc devoir tout apprendre de ce projet Rio et imaginer un moyen pour ces quatre jeunes de le présenter devant les différents sponsors de ce grand voyage.

J'ai quand même subtilement glissé à mon chef que la meilleure façon pour moi de les aider à accomplir cette périlleuse mission restait de les accompagner au Brésil ih ih ih. Mais... mais...

Il n'a pas (du tout) saisi la perche...

C'est donc parti pour une série de poilantes recherches sur l'Amérique du sud et la potentielle mise en forme d'une exposition sympa!!

 

#jevaispasàRio

#c'estquoidéjàuncahierdescharges

#maisnonjerigole

 

rio bravo

rio bravo 2

article 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité